mardi 3 janvier 2017

Quand ton fils ne veut pas partir en classe verte ...

Help , Help . J'ai besoin de votre aide .
Avez vous le mode d'emploi pour que votre enfant accepte de partir en classe verte ??
Normalement tout enfant normalement constituer est heureux , même très heureux de partir en classe verte .
Et bah non pas le mien ....😱😱😱
Je vous explique , il y avais un petit mot dans le cahier de liaison de petit prince .
Il parte en classe verte 5 jours et 4 nuits à AYN en haute Savoie .
Au programme visite d'une ferme , participation a la traite des vache , promenades en forêt , fabrication de fromage , du miel , du pain et découverte de la région .
J'étais super contente pour lui , même super heureuse .
Mais ça réaction n'as pas été celle à laquelle je m’attendais .
Il s'est mis à pleurer , il as dis qu'il ne voulais pas partir , qu'il ne voulais pas être loin de moi .
Et il as aussi dis qu'il ne pourrais pas avoir la télé et l'Ipad grrrrrrrrrr grrrrrrrrr et grrrrrrrrrr .

Donc ma question est comment le faire changer d'avis ????
J'aimerais tellement qu'il puisse en profiter .

Je pense prendre rendez vous avec la maîtresse pour en parler avec elle .
Je pense aussi demander à son grand frère de lui parler et de lui dire combien les classes vertes c'est cool .

N'hésitez pas a laissé un commentaire , j'ai besoin de vos avis ...



2 commentaires:

  1. Il a pas des copains dans la classe ? C'est l'occasion d'être tout le temps avec ses copains, il va s'amuser et faire des soirées pyjamas ! Un truc cool ! Tu peux aussi lui prévoir une récompense pour après le voyage, une surprise pour le motiver à faire le grand ;) Tu lui transmet aussi cette angoisse tu sais ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'sais pas comment convaincre un ptit bout dans ce cas là !!

    Mais sa réaction se comprend. 1ère fois qu'il se séparerait de vous ...
    et en plus pour une bonne semaine ... ça peut être effrayant !!

    Ici : Camron part également en classe verte ... mais pour seulement 2 jours et demi ... et toujours sur Le Mans.

    De plus, il partira avant : 1 semaine au Ski donc aura déjà vécu une 1ère expérience !!

    Après mes loulous ayant l'habitude d'aller dormir de temps en temps chez papy/mamie ... on l'habitude de la séparation !!

    A toi de le rassurer sur le fait que la séparation ne dure qu'un temps ... qu'il pourra emmener son doudou pour la nuit et qu'il sera avec ses copains/copines (une soirée pyjama longue durée quoi) !! ;) Hihihiii

    Courage !! J'espère qu'il changera d'avis !!

    RépondreSupprimer